Le Concile des singes dans une nouvelle version numérique

De tout ce que j’ai écrit, ce texte est certainement le plus original… Il me plaît qu’on évoque à son propos La Planète des singes ou La Ferme des animaux.

« Une belle dose de créativité ! » Allain Bougrain Dubourg
« Un livre incroyable, drôle, inventif. » Claude Sérillon

À mi-chemin de La Ferme des animaux et de La Planète des singes, un roman drôle et bouleversant qui pose la question : qu’est-ce qui sépare vraiment l’homme de l’animal ?
Les chimpanzés et les hommes sont-ils génétiquement semblables au point qu’il faille les placer sur le même rameau de l’évolution ? Un congrès est organisé pour en décider. Les experts venus d’Afrique pour participer à ce débat houleux sont tous... des chimpanzés. Ils doivent trancher : acceptent-ils de devenir frères des hommes ?
Les discussions s’enveniment : pouvoir, racisme, puissance, désir... chacun se passionne, tous s’invectivent et se querellent.
Villeurbanne, singe-reproducteur dans un centre d’expérimentation ; Congo, bonobo manipulateur, cynique, artisan pervers d’une effroyable machination ; Bianga, charmante et amoureuse ; et Kasaï, chimpanzé benêt et impulsif, sont les héros de cette rencontre au sommet... de notre arbre généalogique.

Le Concile des singes est l’un des textes auxquels je tiens le plus… et l’un de ceux que j’ai souvent retouchés, depuis sa publication en Italie, aux Éditions Robin. C’est pourquoi j’ai voulu qu’il soit disponible dans son ultime version, à un prix que seule l’édition numérique rend possible : moins de quatre euros.

Le Concile des singes est disponible sur plus de 200 plateformes numériques en France et dans le monde, pour 3,99 euros.

Retrouvez Le Concile des singes sur Facebook.