Pages

Frédéric Lepage est l’auteur de romans tels que La Fin du septième Jour ou La Mémoire interdite, publiés dans de nombreux pays, parmi lesquels la France (éditions Robert Laffont, collection Best Sellers), l’Allemagne, le Japon (éditions Bungeishunjū) et la Grèce. Il a également rédigé de nombreux essais sur des sujets divers, allant de la science (Les Jumeaux, éditions Robert Laffont ) à la gastronomie (A table avec Chirac, éditions Michel Lafon) en passant par une Anthologie des plus belles prières du monde (éditions Michel Lafon).

Suivez-moi

  • Black Twitter Icon
  • Facebook
Frederic_Lepage_bis_edited_edited.jpg

En 2008, il crée une collection de romans pour enfants, Micah et les voix de la jungle, qui comporte à ce jour quatre volumes : Le Camp des éléphants,  La Malédiction de Mara, Le Masque du serpent et Piège de sang. La collection a obtenu de nombreux prix, notamment le Prix des lecteurs du Journal de Mickey 20086 ou le Grand prix des jeunes lecteurs 2009 (PEEP).
 
En tant qu'éditeur au sein des Éditions Michel Lafon, Frédéric Lepage a supervisé en 2012 la publication du livre de Julien Lepers, Les fautes de français, plus jamais. Puis vient, en 2014, signé du même auteur, Les mauvaises manières, ça suffit !
 
En 2016 paraît aux éditions Robin (Italie) son roman Il Congresso delle scimmie, une réflexion sur le rapport entre les hommes et les animaux.

En 2017, Frédéric Lepage rédige Bonjour China, le premier guide touristique de la France spécialement écrit pour les touristes chinois. Ce volume est publié à l'automne 2017 par les éditions China Light Industry Press et Phoenix (Beijing), en association avec Hachette China.

En 2018, il écrit avec Alexandre Lafont un récit, Je suis Epilepticman, qui raconte la vie d'un jeune épileptique (Editions Plon).

Septembre 2019 : parution de Le Concile des singes en édition numérique : 
Le Concile des singes, cliquez ici

 

Si la bête s'éveille ("Criminal Kingdom"), à paraître le 4 février 2021, éditions Plon, est un thriller haletant, inattendu et terriblement original".
Adam, un jeune enquêteur du New York Police Department victime d’un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
Arrive-t-on, lorsqu’on cherche l’animal en l’homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s’éveille ?
Récit haletant, inattendu et terriblement original... Si la bête s'éveille est un véritable page-turner.
Les droits de Si la bête s'éveille ont été  acquis par Scarlett Production (Joëy Faré) pour une adaption sous la forme d'une série télé en six épisodes.

Restons en contact.

Pour recevoir des informations, gagner des livres, et me rencontrer lors de mes déplacements dans votre ville...

Inscrivez-vous

Contact