Hot Book

Si la bête s’éveille : écrit en français, pour un public de tous pays.

Heureux et fier que « Si la bête s’éveille » (« Criminal Kingdom ») ait été le livre unique retenu par les Éditions Plon pour cette initiative :
“WHAT'S YOUR HOT BOOK ?” 24 HEURES POUR PITCHER LE BEST-SELLER DE DEMAIN

Les maisons d’édition du groupe Editis (deuxième groupe d’édition français), avec L’Iconoclaste et Les Arènes, réaliseront un enregistrement vidéo de leur livre majeur — le fameux « hot book », équivalent du « Vif d’or » pour les joueurs de Quidditch ou du « Précieux » de Gollum. Un pitch en anglais qui sera diffusé via un lien secret, exclusivement destiné aux professionnels entre mardi 6 à midi et mercredi 7 midi (heure de Paris). La liste des livres restera inconnue, pour préserver une aura arcanique, et tous les responsables de droits étrangers des maisons ont été mis à contribution. ». ActuaLitté, 1 octobre 2020

Merci, en particulier, à Thierry Billard directeur littéraire de Plon, et à Florence Maletrez, responsable des ventes de droits internationaux, d’avoir estimé que « Si la bête s’éveille » était le roman le plus « exportable » de l’année.